ARTBYZANCE VISITES GUIDEES (OCCITANIE)

Conseil d'hébergement dans le nord de la Sardaigne

Généralement le prix de l'hôtellerie en Italie (et donc en Sardaigne) est assez élevé, tout en étant bien sûr de qualité. La dernière fois que j'ai voyagé sur l'île j'ai été séduite par une alternative d'hébergement : l'agriturismo. Cela correspond tout simplement à notre agritourisme français : hébergement dans une ferme, en pleine campagne, avec l'accueil chaleureux d'une famille heureuse de vous présenter ses traditions, son savoir-faire, ses produits locaux et son élevage... J'ai testé et approuvé cet agriturismo pas loin de Castelsardo. Voici les coordonnées :

 

Agriturismo Monte Istulargiu

Ferme Cugusi Mario Pino

tel (+39)348.724.0479      - (+39)349.648.5648

info@agriturismocugusi.com

Loc. Monte Istulargiu - Rue Castelasardo - Valledoria (SS)

 

Découvrez leur site Internet et les activités proposées en cliquant sur le lien en rouge grenat ci-dessus. 

 

 

Nous n'avions pas de GPS et j'avoue qu'il a été difficile de trouver le lieu. Une fois qu'on sait où c'est, là-haut, perché sur la colline, et même quand on l'a devant les yeux, on a tendance à se tromper de route. Mais bon, ne faites pas comme nous, suivez bien les panneaux et faites confiance à votre GPS !

 

Eh oui, là-haut, une bulle vous attend. Votre logement, d'abord. Tout dans la simplicité mais très attachant. L'architecture m'a tout de suite rappelé la maison de ma grand-mère corse. Enfin pardon, sarde mais habitant en Corse. Le granit, les volets, la luminosité...

Le petit déjeuner est copieux, il y a du choix (pains dont le fameux et excellent Pane Carasau, confitures, viennoiseries, fromages, fruits frais, thé, café et j'en oublie), même si j'avoue que ce n'est pas le meilleur petit déjeuner que j'ai connu en voyage.

Le restaurant, hors du commun ! Vous ne choisirez pas le menu. C'est eux qui décident ce que vous mangerez. Une farandole de mets qui ne s'arrête jamais : antipasti, légumes de saison, spécialités de fèves, de pâtes (j'adore leurs fregole), charcuteries, fromages et sans oublier le fameux porceddu, porcelet rôti au feu de bois ! Je me rappellerai toujours de la première chose posée sur la table par la serveuse au moment-même où on s'asseyait sur nos chaises. Le ton était donné : une bouteille de vin ! On l'a bue à deux et on en aurait bu plus s'il y en avait plus. Une sorte de breuvage entre le jus de raisin et le muscat. Un délice ! Sans doute une production locale et familiale, comme les Sardes aiment tant faire. Nous avons remarqué que beaucoup de sardes fréquentaient cet établissement et nous en avons conclu que c'était la bonne adresse FOOD du coin. 

Et puis il y a la vue. Le coucher du soleil sur le Golfe de l'Asinara. Inoubliable. Regardez les photos !

J'y reviendrai, c'est sûr. A la prochaine, donc.

 

Coût du séjour pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants), petits déjeuners compris, 5 nuités : 550 euros. 

Situé à 30 min de Castelsardo, 5 min de Valledoria (plages)

 

 

 

 

IMG_20180720_204102

Coucher de soleil. Magique.

 

 

 

1531900773500

Chaque logement a une terrasse. Les paillasses sèchent : c'est un indice, nous sommes allés à la plage de la Pelosa de Stintino, elles sont obligatoires !

 

 

1532069599525

C'est tout là-haut. Vous y êtes presque.

 

 Pace e salute. 



14/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres