ARTBYZANCE VISITES GUIDEES (OCCITANIE)

Conférence en ligne : la Gastronomie Tarnaise

20210428_173718_0000

 

 

Le 11 mai dernier, j'ai eu la chance de présenter une conférence sur la Gastronomie Tarnaise dans le cadre de la saison MIAM organisée par les Musées Départementaux du Tarn. Je suis intervenue en tant que membre de l'AGIT, que je remercie vivement pour m'avoir confié cette mission.

La conférence a été filmée, les inscrits (70 personnes environ) pouvaient à la fois voir mon PowerPoint ainsi que ma frimousse😉. Dans ce lien, vous n'entendrez que ma voix et vous aurez les images en plein écran.

Vers la fin de la conférence, j'ai omis le nom d'un fromage (j'évoquais les fromages AOC du Tarn), cela m'apprendra à laisser mes notes dans mon sac😕👜 : je l'avais pourtant sur le bout de la langue. Il s'agit du Pélardon (lait cru de chèvre), fromage confectionné uniquement dans la commune de Murat-sur-Vèbre en ce qui concerne le Tarn mais qui couvre une zone de production essentiellement dans le Haut-Languedoc.

 

Bonne écoute et n'hésitez pas à m'envoyer vos questions et remarques.

 

NB : le powerpoint est organisé comme un menu tarnais : si c'est le plat de résistance 😋 qui vous intéresse le plus, avancez la vidéo vers le milieu. La conférence a duré environ 1h15.

 

Cliquez ici pour accéder à la conférence.



07/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres